Marche de Vintimille à Calais, voire Douvres !

L’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, organise une marche qui partira le 30 avril de Vintimille et arrivera à Calais le 7 juillet, et peut-être à Douvres le 8 juillet.

L’objectif est de plaider pour l’accueil des réfugié.e.s, contre le délit de solidarité et contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique. « Laissez-les passer !  » et « Accueillons les ! » seront les thèmes de cette marche de 60 étapes.

Le groupe d’une cinquantaine de marcheuses et de marcheurs sera accueilli par les sympathisant.e.s à l’entrée des villes étapes. Toutes et tous entreront en cortège dans la ville. Dans chacune des villes étapes,  repas partagé, fête, conférence-débat, projections de films, concerts… seront l’occasion d’ouvrir un dialogue avec les citoyennes et citoyens. Ce sera aussi l’occasion de mettre en valeur les actions locales en faveur de l’accueil des personnes migrantes.

L’inscription des marcheuses et marcheurs, pour une ou plusieurs étapes… ou pour la totalité du parcours, se fera à partir de mi-mars.

Des appels à parrainage et financements seront lancés à partir du 20 mars pour assurer le budget de cette Marche.

Un point fort est prévu à Paris le 17 juin, avec la proposition de multiples marches convergeant vers une grande place de la capitale.

Plus de détails très bientôt sur le site Internet de l’Auberge des Migrants : http://www.laubergedesmigrants.fr/fr/accueil/ . Les associations, collectifs, réseaux d’aide aux migrant.e.s et candidat.e.s à la marche peuvent communiquer avec nous sur l’adresse : marche.auberge@gmail.com.

Ce contenu a été publié dans pays par psm. Mettez-le en favori avec son permalien.