Refugee Legal Support

je m’appelle Francesca Parkes et je suis coordinatrice des activités de l’association Refugee Legal Support (RLS) en France. 
Sur le littoral, Refugee Legal Support organise des ateliers sur la demande d’asile au Royaume-Uni auprès des personnes concernées afin de répondre aux questions sur la procédure et parler de l’entretien préliminaire à l’arrivée en Angleterre. En outre, RLS organise des visites mensuelles par des avocat.e.s. britanniques afin de proposer des rendez-vous individuels aux personnes intéressées. Au Royaume-Uni, RLS travaille sur le regroupement familial, voici notre annonce ci-dessous. Vous pouvez me contacter sur coordinator.france@refugeelegalsupport.org si vous avez des questions ou en cas de besoin de traduction pour remplir le formulaire.
 
Le projet de regroupement familial depuis l’Europe (FRFE+) de Refugee Legal Support vise à aider les personnes se retrouvant en Europe continental, en Turquie, ou en Libye à faire une demande de regroupement familial pour rejoindre un membre de leur famille basé au Royaume-Uni. Nous nous efforçons de prendre en charge le plus grand nombre de dossiers possible; nous assisterons les clients à faire une demande de financement exceptionnel (dans les cas où l’aide juridictionnelle n’est pas accordée) et de les transmettre à notre partenaire conseil juridique qui prepare les dossiers. Pour les personnes ayant toujours le statut de demandeur d’asile au Royaume-Uni ou les personnes qui se retrouvent en dehors de l’Europe/la Turquie et la Libye, nous ne pourrions pas prendre en charge des dossiers mais nous pouvons offrir des conseils initiaux et orienter vers d’autres organisations si besoin.

Si vous avez un membre de votre famille au Royaume-Uni avec lequel vous souhaitez faire une demande de regroupement, et si vous souhaitez organiser un premier rendez-vous, veuillez remplir et envoyer notre formulaire de recommandation à Ellie Doyle, conseil juridique et coordinatrice de projet, à l’adresse casework.uk@refugeelegalsupport.org. Bien que nous ne soyons pas en mesure de prendre en charge tous les cas, nous répondrons à toutes les demandes de renseignements. Nous sommes dans l’attente de vos demandes.